Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Bianca – Cégep de St-Hyacinthe, il y a 1 an et 8 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Author

Bonjour,

Je me questionne vivement ce matin car tout à coup je ne suis plus certaine… nous possédons une grande quantité de livres de la collection RÉSONANCES qui sont des études d’oeuvres de grands auteurs. Voici un exemple de cette collection qui a été catalogué il y a un bon moment :

https://sthyacinthe.koha.ccsr.qc.ca/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=1683

Il s’agit d’une étude sur L’ÉCUME DES JOURS de Boris Vian. Je serais portée à faire des corrections car Suzanne Henderson n’est en fait que l’éditeur intellectuel? Mon réflexe serait de l’envoyer en 700 (relation « éditeur intellectuel ») puis de mettre Boris Vian en point d’accès principal, (relation « auteur »). Suis-je complètement dans le champ? Tous les livres de la collection ont été catalogués en plaçant l’éditeur intellectuel comme auteur en point d’accès principal. Ça me paraît inexact…  mais avant de tout corriger, j’aimerais avoir vos points de vues ! Un gros merci !

Annie Brunelle
    Participant

Bonjour,

Puisque c’est une étude, je crois que Suzanne Henderson est bien l’auteur. Elle apporte une réflexion sur l’œuvre. Ce n’est pas une nouvelle version ou une édition annotée de l’oeuvre. Par contre, je ferais une relation 700 Auteur Titre pour l’œuvre analysée. On pourrait également ajouter une 600 à Vian avec $xCritique et interprétation.

Bonne fin de journée!

Merci beaucoup de ton coup de main Annie ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.