Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Caroline Tessier, il y a 2 ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Auteur

Nancygagne
    Participant

Bonjour je traite le DVD Steve Jobs réalisé par Danny Boyle, adapté du roman de Isaacson, Walte disponible à notre bibliothèque. Doit-on créer un indicateur de relations aussi dans la notice du roman. Si oui qu’elle est le terme utilisé?

Dans la notice du film j’ai utilisé :
    Autre auteur: Adaptation au cinéma de (oeuvre) : Isaacson, Walter. Steve Jobs
    et dans les notes : D’après l’oeuvre de Walter Isaacson, disponible à la bibliothèque, à la notice 094770

Et pour le volume ?

Julie Carpentier
    Participant

J’avais pris une note lors de ma formation à Québec à ce sujet.

C’était :

Si on a l’oeuvre de départ, on pourrait établir la relation réciproque avec ‘Adapté en film (oeuvre) …

Mais selon le LC-PCC-PS, ce n’est pas nécessaire.

Nous n’avons pas fait notre politique locale pour les films, donc je ne sais pas encore comment nous allons procéder ici.

J’espère que ça t’aide un peu!

Caroline Tessier
    Participant

Allo!

Selon ce que nous avons eu comme info lors de la formation, non, la réciproque n’est pas nécessaire, à moins que tu n’ais le document et que dans votre milieu vous n’en trouviez une importance quelconque.

Pour le moment, aux Bibliothèques de Trois-Rivières, nous ne mettons pas encore cette réciproque.

Bonne journée!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.