Vous ne savez plus quelle décision vous avez prise concernant une règle RDA qui laisse libre cours au jugement du catalogueur (ça n’arrive tellement pas souvent! haha)? Vous avez passé deux jours sur un cas de catalogage complexe, par exemple l’adaptation cinématographique d’une œuvre écrite dont vous possédez la version originale ainsi que la traduction anglaise? Qu’à cela ne tienne, les flux de travail deviendront vos meilleurs alliés!

Les flux de travail permettent de créer des pages de notes afin d’archiver des décisions prises localement ou des procédures propres à votre milieu. Vous pourrez ainsi accéder à vos procéduriers ou à vos notes sans quitter le Toolkit.

Lorsque vous allez créer un flux de travail, vous pourrez décider de diffuser vos notes pour l’ensemble de votre équipe ou de créer des pages de notes personnelles qui ne seront vues que par vous. Terminé la navigation vers des documents Word, des procès-verbaux de réunions ou des notes griffonnées dans votre cahier de feuilles lignées!

Je vous suggère d’aller lire la section «aide» du RDA Toolkit afin de voir l’éventail des possibilités des flux de travail ainsi que la procédure à suivre pour en créer.

Et vous, utilisez-vous les flux de travail? N’hésitez pas à répondre en commentaire!

Au plaisir!

Joëlle Castonguay

Technicienne en documentation au Cégep du Vieux Montréal.

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